Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amicale Philatélique de Nanterre
  • Amicale Philatélique de Nanterre
  • : Les réunions sont ouvertes à tout philatéliste, même non adhérent, mais qui souhaite partager sa passion autour du timbre et de la lettre. Réunions 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois. Villa des Tourelles 9, rue des Anciennes Mairies à Nanterre. Adresse E-mail : apn92@free.fr
  • Contact

Profil

  • APN92
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches

L'APN

L’association philatélique est le lieu privilégié pour partager sa passion, développer des échanges trouver la convivialité et l’amitié autour d’un loisir commun. Au-delà, elle permet de véhiculer l’information, de découvrir, d’échanger par l’intermédiaire de services structurés. L’association philatélique rompt l’isolement et intègre le collectionneur dans un groupe de contact.

Téléphone : 01 41 37 71 35 (Répondeur)
apn92@free.fr

Recherche

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 18:51

«PONT VALENTRÉ»

Timbre-cahors-valentre.jpg

 

Une exposition philatélique sera organisée par l’Union Philatélique du Quercy (UPQ) avec le concours de l’Association Française de Philatélie Thématique (AFPT), la municipalité de Cahors, l’Association pour les 700 ans du Pont Valentré et La Poste.

Date et heure :     samedi 26 avril 2008 (10H00-12H30 - 14H30-18H00)

et

                           dimanche 27 avril 2008 (9H00-12H00 - 14H00-17H00)

Lieu : Espace Clément Marot à Cahors (46)

Invités d’honneur :

-          André LAVERGNE, le graveur du timbre, sera présent pendant toute la durée de l’exposition et dédicacera ses œuvres

Michel POLOMSKI, dessinateur lotois de Bandes Dessinées, aura un stand et dédicacera aussi ses œuvres, dont une BD consacrée au Pont Valentré

L’exposition philatélique sera consacrée à la thématique «Ponts» au travers des diverses collections qui y seront présentées :

  «La catastrophe du Pont de la Tay» de Jean GRILLOT, présentation de type    
   «Classe ouverte».

Cette exposition sera agrémentée par la présentation d’une collection de cartes postales anciennes sur le Pont Valentré, de Jean-Michel RIVIERE et par une collection de Jean-Jacques PESTEL sur  «La Vallée du Lot».

Un colloque aura lieu le samedi 26 avril  après-midi avec 2 conférences :

-      A 15H00 : «Comment diversifier le matériel philatélique dans une présentation thématique» par Michel KREMPPER

-    A 16H30 : «La représentation des ponts en philatélie» par Michel WAGNER, membre de l’AFPT et webmaster d’un site Internet consacré à la thématique «Ponts».

Un concours de dessin d’enfants a été organisé auprès des écoles du Lot sur le thème «Dessine ton Pont Valentré». Les dessins seront remis pendant les 2 jours et présentés dans  la salle de l’exposition philatélique. Un jury désignera les 5 lauréats qui verront leurs dessins reproduits sur une série de 5 prêt-à-poster avec le timbre «Pont Valentré», série à paraître en juin 2008. De nombreuses récompenses leur seront attribuées par les différents partenaires du comité d’organisation. Le règlement est disponible sur le site de la Ville de Cahors et de l’association «Les 700 ans du Pont Valentré».

Une vente de souvenirs philatéliques, édités par l’UPQ, aura lieu pendant les 2 jours.
Ils seront au nombre de 4 :

   
Une carte postale maximum représentant le Pont Valentré, reproduction d’une photo prise sous le même angle que le timbre (format horizontal).

-    
Une carte postale avec la reproduction d’un dessin du Pont Valentré, œuvre de Serge BOURDON, membre de l’UPQ (format horizontal).

-   
Une enveloppe au format 114x162 avec la reproduction d’un autre dessin de Serge BOURDON (format vertical).


-   
Une enveloppe au format 114x162 avec la reproduction d’une photo inédite du Pont Valentré (format vertical).


Tous ces souvenirs seront proposés à 3€ pièce sur place ou par correspondance. Envoyer les commandes à Jean-Jacques PESTEL 29 Avenue de Montviguier 46100 FIGEAC avec chèque joint à l’ordre de l’UPQ + frais de port au tarif en vigueur, suivant le nombre de souvenirs commandés.

Pour plus d’informations, contacter

Jean-François CARDE

Tél. : 05 65 34 65 54

E-Mail : jfcarde@free.fr


  Carte-postale-1.jpg Enveloppe-n-2.jpg

 

Pour plus d’informations, contacter

Jean-François CARDE

Tél. : 05 65 34 65 54

E-Mail : jfcarde@free.fr

 

carte postale maxi 1      Enveloppe n°1

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires