Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amicale Philatélique de Nanterre

Emission France-Australie de 2002

Pourquoi ne pas collectionner les timbres d’AUSTRALIE. Ils évoquent souvent de manière originale le mode de vie de ses habitants.

N’oublions pas que l’Australie a fourni à la France notamment de nombreuses espèces de plantes que l’on trouvait au Château de la Malmaison du temps de Joséphine, et d’animaux dont quelques uns sont conservés (naturalisés) dans différents musées.

Ces animaux et plantes furent amenés en France par l’expédition Baudin, chargé par Napoléon 1er de découvrir cette terre lointaine.

En 2002, une émission postale commune France-Australie  amène l’émission de 4 timbres, deux en France, deux en Australie pour célébrer la rencontre des deux navigateurs Nicolas Baudin et Matthew Flinders.

Cette émission est l’occasion d’une fête, le 4 avril 2002,  à l’ambassade d’Australie à Paris à laquelle l’APN était présente à travers Daniel Jacquelin, adhérent et collectionneur des timbres d’Australie.

Il a profité de cette manifestation pour composer ce document, unique, en souvenir de cette commémoration.


Emission France Australie 2002

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain Legrand 02/02/2009 17:38

Certes, il y a de beaux timbres originaux en Australie, mais, hélas, aussi des émissions plétoriques de timbres "personnalisés" lors de certains évènements, comme le championnat de rugby (un timbre, voire un carnet par équipe!).
Ce qui nous attend sans doute pour 2011 avec les timbres régionnaux!