Présentation

  • : Amicale Philatélique Nanterre
  • Amicale Philatélique Nanterre
  • : Les réunions sont ouvertes à tout philatéliste, même non adhérent, mais qui souhaite partager sa passion autour du timbre et de la lettre. Réunions 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois. Villa des Tourelles 9, rue des Anciennes Mairies à Nanterre. Adresse E-mail : apn92@free.fr
  • Contact

Profil

  • APN
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches - 4èmes samedis de chaque mois
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches - 4èmes samedis de chaque mois

L'APN

L’association philatélique est le lieu privilégié pour partager sa passion, développer des échanges trouver la convivialité et l’amitié autour d’un loisir commun. Au-delà, elle permet de véhiculer l’information, de découvrir, d’échanger par l’intermédiaire de services structurés. L’association philatélique rompt l’isolement et intègre le collectionneur dans un groupe de contact.

Téléphone : 01 41 37 71 35 (Répondeur)
apn92@free.fr

Recherche

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 17:20

Le "Blue Boy" d’Alexandrie et sa lettre

 

"Brûlé comme d’habitude." La lettre s’achevait sur ces mots. C’était une simple instruction sur laquelle on s’était mis d’accord antérieurement. Heureusement, cette lettre de 1847 et sa célèbre enveloppe furent sauvées grâce à la présence sur l’enveloppe du seul exemplaire connu du timbre sur papier bleu du receveur des postes d’Alexandrie, en Virginie.


A l’exposition de Washington 2006, l’enveloppe et le timbre ont été à nouveau réunis, pour la première fois depuis 1907.


Oui, c’est une histoire d’amour devenue particulière grâce à un timbre – et cela représente tellement plus. Il y a un portrait de Daniel Bryan, un hardi receveur des postes d’Alexandrie, entre 1821 et 1853. Etait également exposé un album de famille contenant la correspondance relatant la première vente du timbre “Blue Boy” en 1907 et les articles de presse relatant l’évènement.


Imprimé après la réforme des tarifs postaux du 3 mars 1845, les timbres du receveur constituent une des plus grandes raretés philatéliques des Etats-Unis, et le “Blue Boy” est le plus prisé d’entre elles. Le dernière exemplaire a été vendu en 1981 pour la somme de $1,000,000 par David Feldman, Suisse.


Exposé à Washington 2006 avec l’aimable autorisation de David Feldman, Suisse. Lettre et album mis gracieusement à disposition par Mme R. L. Cheeseman et sa famille. Portrait de Daniel Bryan fourni par le musée The Lyceum, Alexandrie, Virginie, cadeau de Peter Lawrence.

 

Blues boys          

  

Partager cet article

commentaires

Philatino 04/06/2009

Hi, I have a philatelic blog too, it's http://philatino.blogspot.com
If you agree, we can exchange links
I also have a page, if you're interested in philatelic auctions..
http://www.philatino.com
the auctions are renewed constantly and if what you're searching isn't on the air, you can check on the store section or it will be on the air soon.
Please, answer to my email philatinonews1@uolsinectis.com.ar
You can also check our new philatelic forum http://philatelicforum.11.forumer.com

Thanks!!
Ana Galanzovski.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog