Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amicale Philatélique de Nanterre
  • Amicale Philatélique de Nanterre
  • : Les réunions sont ouvertes à tout philatéliste, même non adhérent, mais qui souhaite partager sa passion autour du timbre et de la lettre. Réunions 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois. Villa des Tourelles 9, rue des Anciennes Mairies à Nanterre. Adresse E-mail : apn92@free.fr
  • Contact

Profil

  • APN92
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches

L'APN

L’association philatélique est le lieu privilégié pour partager sa passion, développer des échanges trouver la convivialité et l’amitié autour d’un loisir commun. Au-delà, elle permet de véhiculer l’information, de découvrir, d’échanger par l’intermédiaire de services structurés. L’association philatélique rompt l’isolement et intègre le collectionneur dans un groupe de contact.

Téléphone : 01 41 37 71 35 (Répondeur)
apn92@free.fr

Recherche

4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 10:30

Pour une promotion plus active de ses ventes et une meilleure information de ses clients, Philaposte leur adresse depuis le printemps 2009 une Carte Postale. Du moins à ceux enregistrés dans ses fichiers, par exemple à partir d’une première commande de T-P à son service commercial de Boulazac.

Côté vue, cette CP leur donne les visuels des émissions dites «philatéliques» du semestre à venir. En l’occurrence ici, le second de l’année 2009.

 

 


Les dates indicatives d’émission apparaissent au verso et sont, bien entendu, données sous réserve de la confirmation du calendrier officiel, tel qu’établi à partir du programme défini dans l’Arrêté Ministériel d’approbation des émissions dites «philatéliques» signé l’année précédente.

Aussi bien d’ailleurs, la CP précise-t’elle également, dans la première colonne, les modifications apportées au calendrier du 1er semestre 2009.

 

 

 

 

Ce côté «timbre» est également intéressant à observer plus minutieusement. Une mention précise qu’il s’agit d’une carte pré-timbrée à validité permanente, ne pouvant être vendue (sic !) 

Il est en effet «égayé» par une vignette imprimée avec les mentions France La Poste Monde 20 g. avec à l’intérieur un simili-timbre  Celle-ci renseigne sur la nature postale de cette CP.

 

 

Cette vignette correspond à celles utilisées pour l’affranchissement de courriers d’entreprises et lancées par La Poste dans le cadre de son offre «IDtimbres» : Il s’agit de timbres personnalisés que des «gros consommateurs» peuvent lui demander d’imprimer pour des commandes de quelques centaines à quelques milliers d’exemplaires. Autrement dit, une version professionnelle de MontimbraMOI, à laquelle on accède sur le site de La Poste «La Boutique du Courrier pour les Pros».

 

En l’espèce, la Poste utilise cette vignette pour son usage propre. Ainsi, cette CP n’a pas lieu d’être oblitérée. Seule, une mention indiquée au-dessus de l’adresse du destinataire précise la date d’envoi.

 

 Michel KREMPPER APN 92

 

27 juin 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Nanou - dans Insolite
commenter cet article

commentaires