Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amicale Philatélique de Nanterre
  • Amicale Philatélique de Nanterre
  • : Les réunions sont ouvertes à tout philatéliste, même non adhérent, mais qui souhaite partager sa passion autour du timbre et de la lettre. Réunions 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois à 10h. Villa des Tourelles 9, rue des Anciennes Mairies à Nanterre. Adresse E-mail : apn92@free.fr
  • Contact

Profil

  • APN92
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches

L'APN

L’association philatélique est le lieu privilégié pour partager sa passion, développer des échanges trouver la convivialité et l’amitié autour d’un loisir commun. Au-delà, elle permet de véhiculer l’information, de découvrir, d’échanger par l’intermédiaire de services structurés. L’association philatélique rompt l’isolement et intègre le collectionneur dans un groupe de contact.

Téléphone : 01 41 37 71 35 (Répondeur)
apn92@free.fr

Recherche

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 18:53

Cette fois, c’est (hélas) officiel : Mayotte va perdre son programme philatélique spécifique et ce, dès le 1er janvier 2012. A partir de cette date, cette Collectivité devenue  Département d’Outre - Mer le 31 mars 2011 retrouvera les timbres français à l’instar des autres D.O.M.

Nous le pressentions (lien). Les autorités locales étaient dans l’incertitude. Très officiellement Phil@poste vient d’en faire l’annonce :


Fig-1-Mayotte.jpg 

Pour communiquer l’information, Phil@poste a utilisé son Catalogue papier, imprimé et diffusé à Boulazac auprès de ses abonnés entre le 18 et le 20 avril (n° 50, mars-mai 2011).

 

Fig-2-Mayotte.jpg

 

La page 37 de ce catalogue est l’occasion d’une présentation des cinq derniers timbres émis (dont celui des 170 ans du rattachement de Mayotte à la France (lien) et des deux émissions à venir en mai.


Fig-3-Mayotte.jpg

 

Au-delà,  les émissions se poursuivront  dans le cadre du Programme arrêté en septembre dernier, jusqu’à la fin de la période d’autonomie philatélique ouverte le 2 janvier 1997. Une période qui aura permis la production de  timbres spécifiques  particulièrement  originaux et intéressants pour les philatélistes soucieux de mieux connaître cette île lointaine ([i]). 

 Michel Krempper, APN, 22 avril 2011



([i] ) L’histoire postale de Mayotte vient d’être retracée par l’auteur des lignes qui précèdent dans « ATOUT-timbres » n° 160 du 15 avril au 15 mai (Une publication Yvert & Tellier disponible en kiosque)

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires