Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amicale Philatélique de Nanterre
  • Amicale Philatélique de Nanterre
  • : Les réunions sont ouvertes à tout philatéliste, même non adhérent, mais qui souhaite partager sa passion autour du timbre et de la lettre. Réunions 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois. Villa des Tourelles 9, rue des Anciennes Mairies à Nanterre. Adresse E-mail : apn92@free.fr
  • Contact

Profil

  • APN92
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches

L'APN

L’association philatélique est le lieu privilégié pour partager sa passion, développer des échanges trouver la convivialité et l’amitié autour d’un loisir commun. Au-delà, elle permet de véhiculer l’information, de découvrir, d’échanger par l’intermédiaire de services structurés. L’association philatélique rompt l’isolement et intègre le collectionneur dans un groupe de contact.

Téléphone : 01 41 37 71 35 (Répondeur)
apn92@free.fr

Recherche

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 18:53

Cette fois, c’est (hélas) officiel : Mayotte va perdre son programme philatélique spécifique et ce, dès le 1er janvier 2012. A partir de cette date, cette Collectivité devenue  Département d’Outre - Mer le 31 mars 2011 retrouvera les timbres français à l’instar des autres D.O.M.

Nous le pressentions (lien). Les autorités locales étaient dans l’incertitude. Très officiellement Phil@poste vient d’en faire l’annonce :


Fig-1-Mayotte.jpg 

Pour communiquer l’information, Phil@poste a utilisé son Catalogue papier, imprimé et diffusé à Boulazac auprès de ses abonnés entre le 18 et le 20 avril (n° 50, mars-mai 2011).

 

Fig-2-Mayotte.jpg

 

La page 37 de ce catalogue est l’occasion d’une présentation des cinq derniers timbres émis (dont celui des 170 ans du rattachement de Mayotte à la France (lien) et des deux émissions à venir en mai.


Fig-3-Mayotte.jpg

 

Au-delà,  les émissions se poursuivront  dans le cadre du Programme arrêté en septembre dernier, jusqu’à la fin de la période d’autonomie philatélique ouverte le 2 janvier 1997. Une période qui aura permis la production de  timbres spécifiques  particulièrement  originaux et intéressants pour les philatélistes soucieux de mieux connaître cette île lointaine ([i]). 

 Michel Krempper, APN, 22 avril 2011



([i] ) L’histoire postale de Mayotte vient d’être retracée par l’auteur des lignes qui précèdent dans « ATOUT-timbres » n° 160 du 15 avril au 15 mai (Une publication Yvert & Tellier disponible en kiosque)

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires