Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amicale Philatélique de Nanterre
  • Amicale Philatélique de Nanterre
  • : Les réunions sont ouvertes à tout philatéliste, même non adhérent, mais qui souhaite partager sa passion autour du timbre et de la lettre. Réunions 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois à 10h. Villa des Tourelles 9, rue des Anciennes Mairies à Nanterre. Adresse E-mail : apn92@free.fr
  • Contact

Profil

  • APN92
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches

L'APN

L’association philatélique est le lieu privilégié pour partager sa passion, développer des échanges trouver la convivialité et l’amitié autour d’un loisir commun. Au-delà, elle permet de véhiculer l’information, de découvrir, d’échanger par l’intermédiaire de services structurés. L’association philatélique rompt l’isolement et intègre le collectionneur dans un groupe de contact.

Téléphone : 01 41 37 71 35 (Répondeur)
apn92@free.fr

Recherche

26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 17:47

Soutenue par différents partenaires nationaux, l’Initiative de l’APN 92 Mail’Art Nanterre 2011-2012 a trouvé, dès cet été,  des premiers échos dans la presse philatélique spécialisée.

 

TIMBRES- MAGAZINE , qui se présente comme le premier mensuel philatélique européen,  a mis en vente le 23 août son numéro de rentrée, daté de septembre 2011. Il en profite pour rénover et développer sa page consacrée aux activités associatives  dans une rubrique « Club des Clubs ».  L’Initiative Mail’Art de l’APN 92 y trouve une place de choix. En outre, elle apparait dans le sommaire du magazine.

Timbres-Magazine.jpg

L’ECHO DE LA TIMBROLOGIE avait choisi de lui réserver ses colonnes dans son numéro d’été daté de juillet-août 2011. Avec un titre en clin d’œil à l’un des thèmes choisi par l’APN : « Des courriers pleins de ressources », allusion à la proposition faite aux jeunes de moins de 18 ans de créer des enveloppes illustrées sur « la ressourcerie, le recyclage, la deuxième vie des objets. »

Echo.jpg

ATOUT-timbres est la seconde publication mensuelle du Groupe Yvert et Tellier. Au contraire de l’Echo de la Timbrologie, elle est accessible en kiosques. Dès le 15 juillet, ceux-ci proposaient un n° 163 daté 15 juillet-15 septembre comportant un encart intitulé « Passez vos courriers à la machine … à idées » : une invitation à la créativité et à l’anticipation sur la date d’ouverture du Concours, fixée –rappelons le – au 1er septembre- comme indiqué sur le visuel joint.

Atout.jpg

 

Le Monde Philatélique n’a plus d’existence papier depuis la création de Timbres-Magazine et sa fusion  avec Timbroscopie et Timbroloisirs. Par contre, l’actualité philatélique continue à être suivie de près par Pierre Jullien, son ancien rédacteur en chef et toujours journaliste au quotidien Le Monde. En témoigne le billet publié par Pierre le 5 juillet 2011 sur son blog :

  Article-blog-de-PJ.jpg

 

LA PHILATELIE FRANCAISE est éditée par la Fédération Française des Associations Philatéliques et en constitue la tribune officielle. Distribuée sur abonnement tous les deux mois, elle publie  les  comptes  -rendus  des réunions fédérales et les annonces faites par les associations affiliées. Elle fait aussi une large place à des articles d’information  et études philatéliques inédites rédigés par les membres de la FFAP.


Phiatelie-n--642.jpg

La FFAP est l’un des plus importants partenaires de l’APN 92 dans l’Initiative Mail’Art Nanterre 2011-2012 et ses responsables la soutiennent activement. Une première annonce du Concours organisé entre le 1er septembre et le 19 décembre 2011 figure dans la rubrique Informations/ actualités de La Philatélie Française.


page-revue.jpg

L’ECHO DE LA TIMBROLOGIE, dans sa livraison de rentrée n° 1854 de septembre 2011, revient sur le concours déjà annoncé dans son édition estivale. Le magazine publie la page écran du blog de l’APN figurant le règlement du concours dans sa version française. A cet égard, nous rappelons qu’en raison de son ouverture à l’international, ce règlement a aussi une version anglaise (également disponible sur le blog - voir lien interne ).

page-revue-2.jpg

 

Merci à tous d’avoir bien voulu partager et faire partager notre intérêt pour l’Art Postal.

APN

Partager cet article

Repost 0

commentaires