Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amicale Philatélique Nanterre
  • Amicale Philatélique Nanterre
  • : Les réunions sont ouvertes à tout philatéliste, même non adhérent, mais qui souhaite partager sa passion autour du timbre et de la lettre. Réunions 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois. Villa des Tourelles 9, rue des Anciennes Mairies à Nanterre. Adresse E-mail : apn92@free.fr
  • Contact

Profil

  • APN
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches - 4èmes samedis de chaque mois
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches - 4èmes samedis de chaque mois

L'APN

L’association philatélique est le lieu privilégié pour partager sa passion, développer des échanges trouver la convivialité et l’amitié autour d’un loisir commun. Au-delà, elle permet de véhiculer l’information, de découvrir, d’échanger par l’intermédiaire de services structurés. L’association philatélique rompt l’isolement et intègre le collectionneur dans un groupe de contact.

Téléphone : 01 41 37 71 35 (Répondeur)
apn92@free.fr

Recherche

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 10:03

Dans le numéro 98 du «Lien philatélique» nous avons présenté des documents relatifs à l’inauguration de la Route des Tamarins sur l’île de la Réunion le 23 juin 2009. Dans cet article, nous regrettions qu’un timbre n’ait pas été émis pour ce projet exceptionnel.


Dans les mois qui ont suivi, notre vœu a été exaucé : en effet, à l’occasion de l’émission d’une nouvelle série de collectors sur les Régions Françaises, le 12 juin 2010, la Réunion a retenu un ouvrage de la route des Tamarins pour illustrer l’un des 10 timbres contenu dans ce collector. Il s’agit du pont des Trois Bassins, ouvrage en béton précontraint bénéficiant de la technique spéciale dite «précontrainte adossée» et d’une longueur est de 375 m.


Satisfaction, mais un regret quand même : dans le texte accompagnant le collector, le nom de l’ouvrage représenté sur le timbre n’est pas cité, pas plus que la moindre information sur son aspect technique original. Sans commentaires, en quelque sorte !!!


Fig-1-Collector-Reunion-2010.jpg

Fig-2-TP-Collector-Pont-des-3-bassins-2010_rec.jpg

Fig-3-Collector-Reunion-2010--texte.jpg

Partager cet article

commentaires