Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amicale Philatélique de Nanterre
  • Amicale Philatélique de Nanterre
  • : Les réunions sont ouvertes à tout philatéliste, même non adhérent, mais qui souhaite partager sa passion autour du timbre et de la lettre. Réunions 1ers et 3èmes dimanches de chaque mois à 10h. Villa des Tourelles 9, rue des Anciennes Mairies à Nanterre. Adresse E-mail : apn92@free.fr
  • Contact

Profil

  • APN92
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches
  • Réunions de l'Amicale Philatélique de Nanterre - 1ers et 3èmes dimanches

L'APN

L’association philatélique est le lieu privilégié pour partager sa passion, développer des échanges trouver la convivialité et l’amitié autour d’un loisir commun. Au-delà, elle permet de véhiculer l’information, de découvrir, d’échanger par l’intermédiaire de services structurés. L’association philatélique rompt l’isolement et intègre le collectionneur dans un groupe de contact.

Téléphone : 01 41 37 71 35 (Répondeur)
apn92@free.fr

Recherche

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 06:40

Excellente initiative … projet intéressant. Robert Cloix, Président de la FFAP.


J'ai particulièrement apprécié votre choix de thématique pour les jeunes qui colle parfaitement avec les préoccupations scolaires actuelles : associer de façon interdisciplinaire la sensibilisation à l'art et la responsabilisation au comportement éco-citoyen. Philippe Lesage, Conseiller national jeunesse FFAP.


Bonjour, excellente initiative ! La philatélie crève de son conformisme hérité du siècle dernier et des contraintes de la compétition. Excellente façon de valoriser l'idée de collectionner et ... de faire des adeptes. Robert Deroy, ancien Président de la FFAP.


Le Mail’Art, l’un des aspects les plus modernes de la philatélie. Jean Grillot, Président de l’APN 92.


Un projet très structuré, ce qui à mon sens ne peut que valoriser une activité que chacun peut exercer comme il le souhaite. Mary Perly, artiste-plasticienne.


Un seul mot : participez ! Créer et participer, ça, c'est important ! Je suis partie prenante ! Soyez nombreux à vous essayer à l'art postal ! Ce club mérite votre participation. Dynamisme, créativité et érudition font partie de ses principales caractéristiques !! Michel Wagner, peintre, plasticien et collectionneur.


L'Écho de la Timbrologie suivra toute cette aventure depuis la sélection des gagnants par le jury jusqu'à la grande exposition qui se déroulera du samedi 28 janvier au 19 février 2012 à la galerie des Tourelles, dans le parc des Anciennes Mairies de Nanterre. Sophie Bastide-Bernardin, rédactrice en chef.


Lors du Forum des associations, je compte distribuer l’affiche et le règlement à un certain nombre d’associations boulonnaises. Pierre Bouvard, président de l’Association Philatélique de Boulogne-Billancourt.


J’ai donné mon accord pour que l’info paraisse sur notre site internet et dans la prochaine revue de PHILAPOSTEL , en octobre. On l’a diffusée aussi à tous nos présidents régionaux et locaux. François Mennessier, Président Général PHILAPOSTEL national.


Nous souhaitons une bonne réussite à votre initiative. Le webmaster de Philat’EG national.


Ce que j'ai retenu, c'est que tout est possible ! Donc vous allez vous déchaîner, être exultés, vous qui êtes brimés par des années de courriels, de messages SMS pas timbrés du tout. C'est aussi l'occasion d'utiliser vos timbres neufs en francs, la monnaie d'avant les centaines de milliards injectés pour soutenir le bric-à-brac qui a suivi : l'euro. Jean Deschamps, blogueur sur Oh ! les timbres.


Mon mari et moi, nous participerons avec plaisir à cette opération de Mail art. Je transmets  aussi  toutes les infos à notre fils en Polynésie Christine Louzé peintre et conceptrice de timbres-poste. 

 

Premiers points de vue, premiers messages de sympathie. Merci de ces soutiens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires