Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amicale Philatélique de Nanterre

Premier jour à Nanterre

DU TIMBRE EMIS EN L’HONNEUR
DE SAINTE GENEVIEVE

INFORMATIONS

 

A l’occasion de l’émission par La Poste d’un bloc feuillet consacré aux « Grandes heures de l’Histoire de France », honorant Sainte Geneviève et Clovis, un bureau de poste temporaire sera ouvert les 9,10 et 11 novembre, de 9h à 18h à la Villa des Tourelles à Nanterre, ville natale de Sainte Geneviève.


On pourra s’y procurer le bloc feuillet, et l’affranchir avec un cachet à date illustré spécial, dans le dessin duquel le graveur a mis la Sainte Patronne de Nanterre en exergue.

Bloc-GHHF.jpg

Grandes-Heures-Histoire-France-92_Louis-Boursier-seul.jpg

Ce bureau sera accompagné d’une exposition sur Sainte Geneviève, avec un éclairage sur son rôle local, organisée avec le concours de la Société d’Histoire de Nanterre, avec l’aide de la Paroisse de Nanterre qui a mis ses archives à disposition.


Le samedi 10 au matin, Louis Boursier, graveur du bloc feuillet et concepteur du cachet à date sera présent pour signer les souvenirs qui lui seront présentés.


Le samedi à 15h, une conférence sera donnée par Michel Krempper, membre de l’Amicale Philatélique de Nanterre sur les rapports entre Sainte Geneviève et Clovis dans la période troublée du Vème siècle.


Des souvenirs philatéliques seront disponibles : cartes postales, cartes maximum, timbres à moi.


L’exposition ouverte au public sera prolongée du 12 au 24 novembre tous les jours, de 14h30 à 18h30.


Nous espérons y rencontrer de nombreux nanterrois attachés à leur ville et à son histoire.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tech support windows 06/06/2014 14:15

Wow. Nice photos! We all know that these are some of the great moments in the history of France. We should take extreme pride in cherishing these historical moments. Anyway thank you so much for updating this interesting article.

Michel Krempper 10/10/2012 10:20

Je connaissais le bloc (!). Je découvre le timbre à date. Magnifique! Bravo l'artiste!